3 clefs pour entreprendre de la bonne manière – Interview Qualita
8 avril 2020

Comment faire connaître votre entreprise sur Internet grâce au marketing digital?

 

Internet est devenu un vecteur majeur du développement des entreprises et de l’acquisition client. Pour les consommateurs, internet est aujourd’hui un canal d’achat usuel mais aussi le réseau ou l’on va se renseigner sur les produits avant d’acheter.

En 2019, le commerce en ligne a franchi en France le cap des 100 milliards d’euros, selon des statistiques de la Fédération du E-commerce et de la vente à distance (Fevad). En 10 ans, les ventes sur internet ont été multiplié par 4. Et les chiffres devraient encore augmenter.

Les consommateurs sont de plus en plus connectés. 75% des Français possèdent aujourd’hui un smartphone, 78% dispose d’un ordinateur selon les derniers chiffres de l’Acerp (Autorité de régulation des télécoms). Ils utilisent tous les moyens en ligne mis à leur disposition pour choisir et acquérir les produits dont ils ont besoin.

Soyons clairs : être visible sur internet est la clé qui conduira votre entreprise au succès. Le marketing digital est là pour vous donner les moyens de vous développer, en gagnant en visibilité, en boostant le trafic de votre site.

 

Quelles méthodes pour faire connaître votre entreprise ?

 

Le plus évident lorsque l’on décide de lancer son site internet ou encore pour développer une activité déjà existante est de faire appel à un professionnel du marketing digital qui saura s’adapter à vos besoins.

Vous gagnerez du temps et vous aurez beaucoup plus de chances d’avoir de réels retours et atteindre vos objectifs. Les coûts engendrés seront largement compensés par les retours obtenus.

A la tête de Xpress-Studio, Reuven Cohen accompagne avec succès depuis plusieurs années des chefs d’entreprises qui souhaitent développer leurs activités via internet.

Voici ce que préconise un professionnel du marketing digital : « Il faut vous concentrer sur des objectifs essentiels que sont l’augmentation du trafic de votre site web et la hausse vos taux de conversion. Ces cibles doivent être réalisable. Cela peut être par exemple de passer en six mois de 20 visiteurs sur votre site à 500 visiteurs ou mettre en place les process qui aboutiront à un élargissement de votre base client ».
Mais par quoi commencer ?

 

Les conseils d’un pro du marketing

 

« Pour être visible sur internet il faut travailler sur plusieurs plans avec méthodologie », affirme Reuven Cohen. Voici quelques axes essentiels sur lesquels il faut travailler pour obtenir les meilleurs résultats.

• Publier sur votre site web des contenus de qualité
• Travailler votre référencement naturel en utilisant les règles les plus efficaces de SEO
• Investir dans la publicité en ligne si besoin
• Soignez votre présence sur les réseaux sociaux
• Faites vivre votre relation client
• Analyser régulièrement les résultats obtenus pour améliorer vos actions

Pour les professionnels du marketing, les entreprises n’ont plus vraiment le choix. Etre visible sur internet, en particulier sur Google, est essentiel à votre réussite. Obtenir le Graal d’être en page 1 de Google nécessite un travail acharné. Mais quand l’objectif est atteint, les retombées pour l’entreprise sont exponentielles.

Booster votre visibilité sur internet, c’est ce qui fera la différence avec vos concurrents et assurera votre développement.

Comments are closed.